Greenlog vous propose un service
de stockage logistique

Greenlog, une entreprise de stockage basée en France pour répondre à vos besoins de logistique e-commerce.

Pour toutes les petites et moyennes sociétés et e-commerçants qui n’ont pas d’entrepôts ou qui manquent d’espace de stockage pour permettre l’entreposage de leurs palettes et le bon développement de leur activité,
Greenlog apporte une solution de stockage en France, à proximité d’Angers, pour stocker dans son entrepôt sécurisé.

Greenlog, un service logistique complet

La manutention de Greenlog commence dès la réception de vos marchandises lors du contrôle qualité d’arrivée.

Pour s’assurer de la conformité de la livraison, notre équipe procède à un contrôle des articles très strict

Tant au niveau quantitatif ; pour comptabiliser le nombre exact d’articles, un par un ou en masse en faisant des opérations de contrôle par poids.
Qu’au niveau qualitatif, aussi bien sur l’emballage que sur le contenu et la conformité par rapport à un descriptif donné par le client (couleur, taille, référence, emballage…)
Toute anomalie sera évidemment déclarée sur le bon de livraison et pourra faire l’objet d’une réserve auprès du transporteur en charge de la livraison.

Une fois le contrôle qualité terminé, place aux rangements et stockage

Les marchandises sont ensuite rangées selon une gestion logistique très organisée ; d’abord par clients mais également par type de flux selon qu’il s’agit d’une distribution BtoB ou BtoC, par espace de stockage selon que les produits sont bio ou conventionnels, par numéro de lot ou DLUO si les produits sont périssables, selon la place qu’ils occupent dans les rayonnages et enfin par volume de distribution. Pour optimiser la production, les références de produits générant le plus de volumes de commandes sont placées à des endroits stratégiques sur les rayonnages pour faciliter la manutention et gagner en productivité lors de la préparation des commandes.

Un entrepôt adapté à vos besoins

Greenlog est en mesure d’entreposer toute sorte de marchandises, du petit colis jusqu’à plusieurs palettes,
même les produits nécessitant des températures stables et dirigées.

2500 m2 en racks

Avec un entrepôt stockage logistique d’une surface de plus de 2500 mètres carrés en racks et en rayonnages et une capacité de stockage d’environ 80 mètres carrés dans les alvéoles de l’entrepôt pour maintenir des températures dirigées.

Maîtrise des températures

Cette maîtrise des températures répondra parfaitement aux contraintes de stockage des produits Bio, alimentaires, pharmaceutiques, agro-alimentaires, vins et spiritueux, cosmétiques, plants et semences ou encore des produits végans.

Gestion du stockage

Grâce à son système de gestion de flux de stockage logistique (WMS), Greenlog assure également le suivi des dates d’expirations des produits, des numéros de lot et des numéros de série et saura évidemment organiser la préparation de commande selon les priorités de consommation des articles.

Greenlog :
un service tout inclus

Un outil d’accès à notre système de gestion vous permettra de consulter en temps réel l’état de vos stocks et la traçabilité de vos commandes.
stocks et la traçabilité de vos commandes.
Les entrepôts bénéficient des services de surveillance d’une société de sécurité 7j/7, 24h/24, avec un système d’accès protégé à l’espace de stockage de l’établissement pour vous assurer un niveau de sécurité maximal.
Greenlog propose ainsi à ses clients, quelle que soit la taille de leur entreprise et le type d’activité, des prestations de gestion des flux logistiques ; manutention à la réception des marchandises pour assurer le contrôle qualité, organisation du processus de rangement dans les rayonnages selon les volumes et contraintes d’expédition, stockage en rayonnage ou en rack, production et conditionnement, préparation des commandes, organisation du transport et suivi de l’expédition.

Gestion

Des flux logistiques

Stockage

En rayonnage ou en rack

Manutention

Pour assurer le contrôle qualité

Production

Conditionnement et préparation des commandes

Organisation

Selon volumes et contraintes d’expédition

Expédition

Organisation du transport et suivi de l’expédition

Soucieuse d’accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur développement,
Greenlog apporte une solution pour tout type de stockage logistique adapté aux TPE/PME et E-commerçant
mais également un conseil permanent pour aider ces entreprises à performer.

La logistique n’est désormais plus réservée seulement aux grands.

Notre conseil

Ne négligez pas la logistique dans votre processus de distribution. L’entreposage des stocks peut vite s’avérer compliqué, notamment pour les entreprises et e-commerçants en plein développement.
Plus vos volumes de vente augmentent, plus les contraintes logistiques seront importantes.

Julien URBAINDirigeant GreenLog
Stockage Greenlog logistique verte éco responsable

D’autant que pour améliorer les services et l’expérience que vous proposez à vos clients,
toute société se doit de livrer ses commandes dans les plus brefs délais. La rapidité de livraison n’a jamais autant compté et a notamment fait le succès de certaines marketplaces bien connues.

Pour permettre une telle rapidité, cela implique nécessairement d’avoir un établissement dédié à l’entreposage des stocks mais également d’avoir mis en place des solutions logistiques pour gérer le volume des flux
et les préparations de commandes.